Entente de principe – Négo locale

Bonjour cher(e)s membres,

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous vous annonçons le résultat du vote pour l’entente de principe, intervenue entre l’Employeur et le Syndicat. Vous avez été plus de 200 à vous déplacer pour exprimer votre vote. Le vote est unanime, vous avez approuvé l’entente de principe à 100%.

Dans les prochains jours, nous rencontrerons l’Employeur afin de faire la révision des textes. Par la suite, nous pourrons procéder à la signature de notre nouvelle convention collective locale. Nous visons l’entrée en fonction de cette convention collective pour le 6 janvier 2019. En attendant, ce sont vos conventions collectives de vos composantes qui continuerons de s’appliquer.

En début de semaine prochaine, nous rendrons disponible sur notre page internet, la présentation de l’entente de principe. Lorsque la convention collective sera signée par les parties, elle sera aussi disponible sur notre page internet.

Lors de cette Assemblée Générale extraordinaire, il y a eu aussi un vote budgétaire pour nous permettre de se doter d’un système informatique de gestion des membres et procéder à la numérisation des dossiers des membres. Ce système utilisé par plusieurs Syndicats, nous permettra d’assurer un meilleur suivi des différents dossiers, griefs, accidents du travail, invalidités, etc. Vous avez donné votre approbation à 98%. Le budget alloué d’un maximum de 30 000$ par année sur deux ans, n’aura aucun effet sur vos cotisations syndicales, celles-ci demeureront identique car les finances du Syndicat nous le permettent.

Nous vous remercions chaleureusement pour votre participation en grand nombre!

Votre équipe syndicale